Daniel Martin : « le chrono, pas ma tasse de thé »

C’était attendu, Dan Martin a perdu le maillot jaune de leader hier lors du chrono de Sagres. L’Irlandais n’a pas pu rivaliser face aux spécialistes mais aussi face à Primoz Roglic qui n’était qu’à quatre secondes au classement général. 74e de l’étape à 1’40 », Dan Martin espérait tout de même un peu mieux. « Je savais que le contre la montre n’était pas ma tasse de thé et mes jambes étaient vraiment fatiguées après l’étape d’hier (jeudi), donc perdre le maillot jaune n’est pas une surprise. J’attendais peut-être une meilleure performance mais c’était dur et l’Alto Da Foia m’a beaucoup coûté. »

Dans tous les cas, l’Irlandais a déjà réussi son Tour de l’Algarve avec sa victoire d’étape de la veille et il pourrait encore briller à Malhao dimanche. D’ailleurs, il est toujours sixième du général et peut encore viser le podium. « Nous sommes encore au début de la saison. De plus, la course n’est pas encore terminée. Il reste deux jours, un pour les sprinteurs et un pour les grimpeurs. Nous allons essayer de faire de notre mieux lors de ces étapes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.