Greg Van Avermaet : « On ne pouvait pas mieux commencer la saison »

L’an passé, Greg Van Avermaet avait déjà signé sa première victoire de la saison lors de la troisième étape du Tour de la Communauté de Valence. Il s’agissait alors d’un contre-la-montre par équipes que la formation BMC avait largement dominé. Cette année, pas de chrono collectif au programme alors le Champion olympique a dû briller en solitaire. Ce vendredi, il a résisté aux accélérations des grimpeurs dans le Salto de la Mora (5,4km à 4,5%) avant de régler un sprint de costauds au sommet de la rampe finale. Debout sur les pédales, la bouche grande ouverte, il est sorti aux 300 mètres et n’a plus été inquiété pour la victoire. Deuxième dans sa roue, Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) n’a jamais pu tenter de le dépasser.

Lire aussi le compte-rendu de l’étape > Greg Van Avermaet fait briller ses nouvelles couleurs

« C’est toujours une course dure avec un parterre de coureurs très riche. Ce n’est jamais facile de gagner ici alors je suis très content d’avoir pu finir l’étape de la sorte, s’est satisfait Van Avermaet à notre micro une fois la ligne d’arrivée franchie. Je me suis senti super bien toute la journée, même dans la dernière ascension, j’ai pu trouver un bon rythme. Ensuite, c’était simplement une question de positionnement dans les derniers virages. On ne pouvait pas mieux commencer la saison donc je suis très heureux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.