Danny van Poppel a eu peur à cause de la chute de Naesen

Jurgen Roelandts s’est imposé dimanche dernier sur la cinquième et ultime étape du Tour de la Communauté de Valence (2.1). Le coureur de BMC Racing Team a devancé le rapide Danny van Poppel (Team LottoNL-Jumbo). D’ailleurs, le Néerlandais a été perturbé par la chute d’Oliver Naesen (Ag2r-La Mondiale) dans le dernier virage. « Cela m’a effrayé, et par conséquent, je n’ai pas bien pris mon virage, au contraire de Jurgen Roelandts. J’étais directement plusieurs longueurs derrière lui. Dans les derniers mètres, je le remonte mais c’est trop tard », déclare-t-il dans un communiqué.

Le reste de la journée s’est déroulée sans encombres pour le vainqueur de la première étape. « Ce fut une étape difficile avec la pluie et le tempo imposé. Il y avait six coureurs devant. Donc, nous avons dû rouler pour les rattraper. Heureusement, j’ai survécu à la dernière ascension et j’ai ainsi pu lutter pour la victoire. »

Néanmoins, le coureur de 24 ans tire un bilan positif de cette semaine de course. « Cela s’est bien passé. Nous devons encore apprendre à nous connaitre davantage en course, c’est logique. De plus, j’ai bien aimé le fait que Primoz vienne prêter main forte, cela me donne confiance. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.