Cyril Barthe : « On y a presque cru ! »

Parmi les derniers rescapés de l’échappée matinale, Cyril Barthe (Euskadi-Murias) a été repris à moins de 8 kilomètres de l’arrivée de la troisième étape du Tour de la Communauté de Valence. Parti à l’avant avec neuf autre coureurs ce vendredi, le champion de France U23 s’est fait plaisir sur un parcours en forme de montagnes russes. Il est revenu avec enthousiasme sur sa journée à notre micro.

« On savait que ça allait être une journée dure et longue, avec beaucoup d’ascensions, de cols. Un terrain casse-pattes ; il fallait s’essayer à aller dans l’échappée et on y a presque cru ! Ils nous ont laissé pas mal de marge, je me suis dit « pourquoi pas après tout », décrivait-il avec le sourire à l’arrivée. J’ai essayé de faire du mieux possible, j’étais beaucoup mieux aujourd’hui qu’hier. J’espère continuer à progresser jusqu’à la fin de cette Vuelta. »

« On était tous un peu dans le dur »

L’espoir était permis alors que le groupe de tête a, au maximum, compté plus de sept minutes d’avance sur le peloton. Seulement, les équipes des leaders avaient bien l’intention de se jouer la gagne à Chera et ont franchement accéléré dans le dernier quart de l’étape. « On était pas trop au courant des écarts, on ne savait pas trop… Le but était de monter le plus vite possible, et de faire au mieux, on savait bien qu’ils n’allaient pas nous attendre. On a essayé de s’entendre, mais on était tous un peu dans le dur. »

On peut imaginer que le natif de Sauveterre-de-Béarn n’a pas dit son dernier mot sur cette épreuve. S’il se sent bien, il tentera à nouveau sa chance de loin. « Mon objectif principal c’est d’apprendre, c’est ma deuxième année professionnelle. J’essaye d’être offensif, d’aller dans les échappées pour progresser au maximum et passer un cap dans les années à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.