Warren Barguil perturbé par une bactérie
Après avoir été transparent sur Paris-Nice, Warren Barguil vient d’achever un Tour de Catalogne par une discrète 15e place au classement général. Le breton semble tout de même avoir trouvé certaines ressources sur la dernière étape menant à Barcelone en suivant les meilleurs et prenant la 8e place de l’étape, à 18 secondes du vainqueur du jour Simon Yates.
C’est par l’intermédiaire de son compte Instagram que Warren Barguil a annoncé être diminué : « Pendant ce Tour de Catalogne, j’ai reçu des résultats d’analyses que j’ai faites faire. En effet, je ne me sentais pas très bien, j’avais les grosses jambes et des maux de ventre. Le résultat est tombé, une bactérie à l’estomac a été décelée. Je vais observer une période de repos. » Barguil précise : « Je suis déçu de mes contre perfs du début de saison pourtant l’envie y était et j’étais super bien accompagné par Fortuneo-Samsic ».
Contacté par Le Télégramme, Roger Tréhin, directeur sportif de l’équipe ajoute : « Warren a alterné les moments où il se sentait bien, où il a rivalisé avec les meilleurs et les moments plus difficiles comme lors de l’étape de la Molina, où il ne se sentait pas bien. Il a juste besoin de quelques jours de repos. Son calendrier reste inchangé ».
Après une phase de repos en Corse, Wawa devrait donc reprendre comme prévu sur Paris-Camenbert le 10 avril avant d’enchainer avec le Tour du Finistère le 18 avril, puis les ardennaises (à l’exception de l’Amstel) où il espère pouvoir s’exprimer pleinement.