Tour de Catalogne : Objectif podium pour Steven Kruijswijk

Un mois après sa troisième place au Tour d’Andalousie, Steven Kruijswijk va tenter de doubler la mise sur le Tour de Catalogne. Complètement dévouée aux grimpeurs, l’épreuve  disputée du 25 au 31 mars devrait lui convenir. Huitième l’an dernier, il aura à cœur de faire mieux cette saison. Le coureur de 31 ans s’est en tout cas exprimé en ce sens dans une vidéo de la Jumbo-Visma.

« C’est une course parfaite pour les grimpeurs, avec deux arrivées au sommet, décrit Kruijswijk en évoquant les troisième et quatrième étapes. Je connais bien cette épreuve : le but sera d’être aussi proche du podium que possible, ou même d’y monter. » Une déclaration peu ambitieuse pour un coureur qui a terminé cinquième du Tour et quatrième de la Vuelta l’an passé. Il faut dire qu’il ne goûte pas souvent au succès. Kruijswijk n’a gagné qu’à deux reprises dans sa carrière : une étape du Tour de Suisse en 2011 et le Tour de Norvège en 2014. Un palmarès peu éloquent pour un coureur d’une grande régularité ces derniers temps.

Toujours dans le top 10 des courses d’une semaine qu’il a disputé en 2018 (Andalousie, Catalogne, Romandie, Suisse), il n’a pourtant jamais fait mieux que sixième. Sa troisième place en début de saison au Tour d’Andalousie a peut-être débloqué quelque chose dans sa tête. « L’an passé, j’ai eu une très belle saison : j’ai terminé dans le top 10 de toutes mes courses par étapes. Maintenant, l’objectif est de se rapprocher du podium sur les épreuves d’une semaine. Nous verrons jusqu’où je peux aller. » En Catalogne, il sera bien entouré pour réussir. Sepp Kuss, Antwan Tolhoek, Lennard Hofstede, Tom Leezer, Floris De Tier et Bert-Jan Lindeman forment une sélection complètement dévouée à sa cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.