Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Nicolas Roche pensait avant tout à aider Richie Porte

Les symptômes du renversement de situation lors de la dernière étape du Critérium du Dauphiné sont encore présents chez BMC Racing et surtout chez les coureurs qui y étaient. Nicolas Roche, qui n’avait pas pu aider bien longtemps son leader ce jour là, avait encore en tête cette mauvaise journée hier. Car lorsqu’il a vu un gros groupe se détacher, l’Irlandais s’est fait mal pour se retrouver au sein de cette échappée fleuve. A la base, il ne jouait clairement pas sa carte personnelle mais plutôt celle de Greg Van Avermaet pour l’étape. En second plan, il pensait aussi à servir à son leader Richie Porte. « Le plan était d’essayer de placer Greg Van Avermaet dans l’échappée en espérant que ce serait un groupe de moins bons grimpeurs et qu’il pourrait jouer sa carte dans le final, explique-t-il. La course a été animée et il y a eu un groupe de 45 coureurs. Nous devions donc être en nombre dedans car nous ne voulions pas être pris au piège comme nous l’avons été lors du Dauphine. Nous avons appris qu’il est plus facile de faire attendre des coureurs que d’essayer de les faire remonter. »

Roche a donc tout fait pour être devant et alors qu’il s’est retrouvé dans le bon coup lors de l’ultime ascension, il a peut-être encore été un peu tiraillé entre le fait de jouer la victoire et celle de laisser son leader. « J’ai roulé de manière agressive, autant que possible. Je devais arrêter de penser que j’étais sur le Tour et qu’il y avait encore deux semaines à faire. Je me disais : ‘ok, quoi qu’il se passe aujourd’hui, pense à demain soir’. Je puisé vraiment très profond. Une fois que j’étais dans ce groupe, il y avait deux possibilités. Soit j’étais devant et je servais à Richie (Porte) au cas où il se retrouvait isolé derrière, soit je donnais tout si ça allait au bout. J’ai vraiment tout donné. » Il est donc clair chez BMC Racing que l’échec du Dauphiné a laissé des traces et que certains coureurs n’ont pas envie de revivre telle désillusion sur le Tour de France. Roche a lui finalement laisser filer les meilleurs et a pris la quatrième place à l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.