Tour de Catalogne : Michael Matthews espère « progresser dans les prochains jours »

Michael Matthews de mieux en mieux. Rapidement de retour après sa lourde chute sur Paris-Nice, le coureur de la Sunweb s’est classé quatrième de la première étape du Tour de Catalogne. Ce lundi, il n’a été battu que par Grega Bole durant le sprint du peloton. Thomas De Gendt, échappé depuis le départ, et Maximilian Schachmann, sorti dans les cinq derniers kilomètres, avaient déjà pris les deux meilleures places.

Lire aussi > Thomas De Gendt : « J’avais un plan en tête »

« C’était une dure journée pour moi, j’ai beaucoup souffert. Je me suis senti fatigué après Milan-Sanremo, a réagi Matthews, dans un communiqué de son équipe. Cela dit, l’équipe a fait du bon boulot et j’espère progresser dans les prochains jours pour avoir une autre chance d’obtenir un bon résultat. »

Il faut dire qu’il y avait près de 3000 mètres de dénivelé positif à escalader ce lundi. Sunweb, qui a tenté de contrôler l’échappée, n’a pas pu soutenir un rythme trop élevé, de peur de lâcher son homme fort. « Michael était à la limite dans les ascensions, a expliqué Aike Visbeek, entraîneur au sein de la formation allemande. Dans le final, l’écart était trop important… Les gars ont été dédiés à la cause commune et j’espère que nous pourrons bâtir sur cette étape. L’envie de bien faire et les bonnes intentions étaient là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.