Tour de Catalogne : Le point sur les blessures de Romain Bardet et Tony Gallopin
Dure journée pour AG2R-La Mondiale. Ce dimanche, lors de la dernière étape du Tour de Catalogne, Romain Bardet et Tony Gallopin ont été impliqués dans la chute massive survenue à 40 kilomètres du but. Les deux leaders ciel et terre ont abandonné sur le coup. Ils ont pris la route du retour en France pour passer des examens.
L’équipe française a rapidement communiqué un premier diagnostic. « Tony Gallopin souffre d’un traumatisme de l’épaule gauche. Il passera des examens complémentaires en début de semaine. Romain Bardet souffre d’un traumatisme costal avec suspicion de fractures qui nécessitera des examens complémentaires », a alors expliqué le docteur Arthur Molique, médecin de l’équipe AG2R-La Mondiale.
Les deux hommes sont tombés au milieu d’une vingtaine de coureurs, là où Egan Bernal (Sky) avait chuté l’an passé. « On était en pleine descente à 70 km/h. C’est tombé très vite. Je me suis retrouvé emmené dans le trottoir et je suis passé par-dessus le vélo. Vue la violence de la chute, cela aurait pu être plus grave », a expliqué Tony Gallopin. Les abandons des deux hommes s’ajoutent à celui d’Alex Domont, qui avait quitté la course lors de la 5e étape. Ce dernier a été diagnostiqué d’un traumatisme de la clavicule droite et d’une fracture du bassin à hauteur de la hanche droite. Son indisponibilité est prévue à « au moins six semaines ».
Un commentaire