Tour de Catalogne : BMC Racing avec deux belles cartes

La formation BMC Racing a dévoilé sa sélection pour le Tour de Catalogne et comme depuis quelques années, elle alignera Tejay Van Garderen comme leader. L’Américain, troisième en 2014, espère faire mieux que sa 21e place sur Tirreno-Adriatico et continuer de monter en puissance. « Ce sera une bonne occasion pour moi de continuer à construire ma forme et engranger quelques kilomètres de course dans les jambes sur le chemin menant au Giro d’Italia, dit-il dans un communiqué. C’est toujours une semaine difficile lorsque l’on court en Catalogne mais je suis impatient d’y être. Surtout avec le contre-la-montre par équipes sur la deuxième étape. »

L’Américain sera épaulé par une très belle équipe avec notamment Samuel Sanchez, Alessandro De Marchi, Ben Hermans et surtout Rohan Dennis pour l’épauler en montagne. Ce dernier sera d’ailleurs co-leader, lui qui a prouvé sa très bonne condition en terminant deuxième de Tirreno-Adriatico. « Tirreno-Adriatico s’est bien déroulé pour moi et j’ai été heureux de terminer deuxième au classement général mais maintenant, mon attention est axée sur la semaine prochaine. Ce sera certainement une course difficile mais le contre-la-montre par équipes sera un grand objectif pour nous. Les 42 kilomètres autour de la région de Banyoles pourraient nous mettre en bonne position pour le classement général pour Tejay van Garderen et moi-même. »

BMC Racing pour le Tour de Catalogne : Brent Bookwalter (USA), Alessandro De Marchi (ITA), Rohan Dennis (AUS), Kilian Frankiny (SUI), Ben Hermans (BEL), Joey Rosskopf (USA), Samuel Sánchez (ESP), Tejay van Garderen (USA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.