Tour de Catalogne : Ackermann récompensé de ses efforts, pas Berhane

Quatre coureurs ont animé l’échappée du jour hier sur le Tour de Catalogne. Sur le parcours qui menait à la Molina, Pascal Ackemann a rapidement été distancé par ses compagnons d’échappée, dès l’Alt de Toses. Mais le jeune Allemand avait déjà fait l’essentiel en passant en tête des sprints intermédiaires, prenant par la même occasion le maillot du classement des sprints. « C’était ma première véritable échappée depuis que je suis dans le cyclisme, déclare-t-il. Je me sentais vraiment mal aujourd’hui (hier) mais je voulais soutenir mes coéquipiers. J’étais dans sur la roue des Quick-Step Floors quand ils ont attaqué et je suis allé avec eux. Ensuite, nous avons eu un grand avantage sur le peloton. Lorsque le sprint intermédiaire est arrivé, je voulais prendre les points mais ce n’était pas si facile parce que je ne me sentais pas si bien de toute la journée. Prendre le maillot de sprint était vraiment super, c’est mon premier podium dans le WorldTour. »

Arrivé chez Bora-Hansgrohe en début de saison, le champion d’Allemagne espoir est plus réputé pour sa pointe de vitesse que pour ses qualités de grimpeur. Il a d’ailleurs vite montré ses limites lorsque la pente s’est élevée au contraire de Natnael Berhane. L’Erythréen a passé beaucoup de relais dans les cols et c’est lui qui a finalement tenu le plus longtemps, jusqu’à 8 kilomètres de l’arrivée. Pas récompensé de ses efforts, il s’estimait tout de même satisfait de sa condition. « C’était une étape difficile aujourd’hui (hier) et il était aussi très compliqué de rentrer dans l’échappée, rappelle-t-il. Je pense que tout le monde dans notre équipe a essayé d’y aller dans les 50 premiers kilomètres. Finalement, j’ai pu le faire et j’en étais heureux. Je me sentais bien pendant l’étape, c’est un point positif qui prouve que ma condition va dans le bon sens. J’ai essayé de jouer la gagne dans le final mais j’ai été attrapé juste avant les sept derniers kilomètres. La chose positive, c’est que j’ai fait de mon mieux aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.