Romain Bardet : « Une grosse opposition pour se tester »

Romain Bardet est arrivé tard en Catalogne. Et pour cause, le leader d’AG2R-La Mondiale était engagé sur Milan-Sanremo samedi, où son coéquipier Oliver Naesen a pris une belle deuxième place. Désormais tourné vers les courses par étapes, et la montagne, Bardet était impatient d’en découdre face à une opposition de premier plan.

Tour de Catalogne : Présentation de l’édition 2019

« C’est une très belle course, que j’affectionne. C’était ma première course WorldTour chez les professionnels, s’est souvenu le leader Ciel et Terre à notre micro. J’ai toujours beaucoup de plaisir à revenir ici. Il y a toujours des beaux parcours, avec de la montagne et une course très vivante. » Interrogé sur ses ambitions entre un bon classement et un coup d’éclat sur une étape, Bardet refusait de choisir. « J’espère les deux! J’ai envie de prendre du plaisir à l’avant de la course. Il y a une grosse opposition, ça va être très bien pour se tester. Il y aura forcément du mouvement, et j’ai envie d’être acteur dans ces moments-là. »

L’intégralité de sa réaction au départ est à écouter ci-dessous: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.