Rohan Dennis : « Nous n’avons pas enfreint les règles »
La formation BMC Racing avait le résultat du chrono par équipes en travers de la gorge hier. L’équipe américaine, battue sur la ligne par Movistar pour deux secondes, a porté réclamation après avoir vu des poussettes durant le contre-la-montre. Finalement, seuls trois hommes ont été sanctionnés alors que le règlement UCI stipule que chaque coureur aurait dû écoper d’une minute de pénalité par infraction. Ce qui laisse forcément un goût amer à Rohan Dennis. « Je pense que l’équipe a bien roulé, nous avons été très fluides sur l’ensemble du parcours de 41,3 kilomètres et finalement, nous étions la meilleure équipe de la journée, nous n’avons pas enfreint les règles et nous étions les plus forts, déclare-t-il dans un communiqué. Donc je pense que nous devons nous tirer nos chapeaux à nous-mêmes. »
L’Australien n’en oublie pas la bonne opération effectuée au classement général. « Nous avons environ une minute d’avance sur la plupart des autres équipes maintenant, ce qui servira de matelas et nous place dans une bonne position au général. »
Rohan Dennis n’est toutefois pas la seule carte de l’équipe pour le classement général puisque l’Américain Tejay Van Garderen aura aussi son mot à dire. « Je me suis très bien senti et je pense que toute l’équipe a très bien roulé, dit-il. J’ai pris beaucoup de plaisir. Comme l’a dit Rohan nous avons joué selon les règles et nous étions l’équipe la plus forte aujourd’hui (hier). »
Le parcours difficile et technique a fait de gros écarts à l’arrivée. « Je suis surpris par les écarts à la fin de l’étape. C’est bon pour le moral et pour l’étape de demain (aujourd’hui). J’ai de bons souvenirs à La Molina où j’ai signé un top 5 lors des trois dernières années et j’y ai même gagné une fois (en 2015) donc je suis impatient d’y retourner. »