Retour confirmé pour Warren Barguil sur le Tour de Catalogne
Warren Barguil va retrouver le peloton. Moins de deux semaines après sa lourde chute subie sur Paris-Nice, le leader d’Arkéa Samsic est déjà de retour. S’il confie logiquement ne pas être à 100%, il se faisait une joie de retrouver la compétition aussi rapidement. Lundi, il sera, comme il l’espérait, au départ du Tour de Catalogne. Il a reçu le feu vert des médecins ce jeudi soir, après une nouvelle série d’examens.
« Je suis content et soulagé que tout aille bien, s’est réjoui Barguil dans le communiqué de son équipe. J’ai été très bien suivi par Stevenn Coadic un des kinésithérapeutes de l’équipe, installé à Quimper. J’ai récupéré assez rapidement après ma chute, même si lors des trois premiers jours j’ai eu le contrecoup du choc, je dormais énormément. J’ai reçu beaucoup de messages, ça m’a particulièrement touché et je tiens encore à remercier tout le monde. J’ai repris l’entrainement progressivement cette semaine, sans me mettre la pression, juste pour retrouver des sensations. Et ce soir, j’ai eu le feu vert médical pour reprendre la compétition. J’adore le Tour de Catalogne mais je sais que physiquement, je ne serai pas à 100% la semaine prochaine. J’ai simplement besoin de retrouver le peloton rapidement après avoir quitté Paris-Nice très prématurément. Je suis juste content que cette histoire soit derrière moi. »
Après de nouveaux examens pratiqués aujourd’hui, Warren Barguil a reçu le feu vert du médecin de l’équipe Jean-Jacques Menuet pour reprendre la compétition. Il sera au départ du prochain Tour de Catalogne lundi 25 mars. ⁰Toutes les informations ➡️ https://t.co/KSBcLIFlQV pic.twitter.com/yBIn6Ey9WM
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) 21 mars 2019
Un commentaire