Orica a tenté de durcir la course
Orica-Scott est sur tous les fronts sur le Tour de Catalogne. Si elle possède Adam Yates pour le général, l’équipe australienne avait aussi des cartes pour les sprints de Calella et d’Igualada. Hier, Orica a même réussi à placer Daryl Impey sur le podium après avoir pris les choses en main dans l’ultime difficulté du jour. « Aujourd’hui (hier), le plan était de durcir la course dans le final et de réduire le peloton, explique le directeur sportif Neil Stephens. Si Alex (Edmondson) ne passait pas, cela aurait voulu dire que d’autres sprinteurs ne seraient pas passés non plus. Dans ce cas de figure, il nous restait encore Daryl (Impey) pour le sprint. »
Débordée par les attaques favoris dans le final, la formation Orica a tout de même vu ses deux sprinteurs basculer dans le peloton. Ils se sont ensuite replacés pour le sprint et ont finalement fait chacun comme ils pouvaient semble-t-il puisque Impey a terminé juste devant Edmondson. « Nous savons que Daryl se sent bien. Mais nous avons pensé donner sa chance à Alex (Edmondson) lors du sprint et Daryl était prêt à se sacrifier pour lui. Tous les gars ont fait un travail fantastique, ils ont respecté le plan. ils ont pu écrémer le peloton mais malheureusement pour nous, il y avait encore quelques gars rapides. »
Devancé par Nacer Bouhanni et Davide Cimolai, le staff semblait heureux du résultat de ses deux coureurs. « Pour nous, c’était un peu une victoire aujourd’hui (hier). Nous étions juste derrière deux très bons sprinteurs donc nous pouvons être heureux du résultat. Ce résultat est un signe de la bonne condition de nos gars et je suis heureux de la manière dont ils ont respecté le plan. »