Les malades se remettent bien chez Orica

Alors qu’une épidémie avait décimé la formation Orica-Scott sur Tirreno-Adriatico, contraignant notamment Adam Yates à abandonner dans l’étape du Terminillo et Luke Durbridge à l’imiter le lendemain, la formation australienne a pu se rassurer hier en voyant ses hommes briller. Adam Yates a suivi les meilleurs dans la Molina sur le Tour de Catalogne et a pu prendre une belle troisième place. « Adam a souffert de la maladie la semaine dernière mais aujourd’hui (hier), il était devant et grimpait avec les meilleurs du monde, explique Neil Stephens, le directeur sportif. Nous sommes super heureux de le revoir en bonne forme et il est désormais huitième du classement général. » En embuscade dans ce classement, le Britannique reste en lice pour la victoire finale même si l’objectif premier semble être la victoire d’étape.

Des centaines de kilomètres plus au nord, Luke Durbridge a aussi montré de belles choses sur A Travers la Flandre. L’Australien est parvenu à suivre le bon coup dans le final, accompagnant le podium composé de Yves Lampaert, Alexey Lutsenko et Philippe Gilbert. Il a d’ailleurs répondu à une première attaque de ce dernier dans le final avant de laisser partir Lampaert, un peu à court de force. Le comportement du rouleur d’Orica-Scott a aussi rassuré l’équipe. « Nous savions que Luke était en bonne forme et avait réalisé de belles performances récemment, déclare le directeur sportif sur place Laurenzo Lapage. Et il n’a certainement pas déçu aujourd’hui (hier). Il monte à un autre niveau et quand vous avez de bonnes jambes, vous avez tendance à prendre les bonnes décisions aux moments clés de la course. J’étais un peu préoccupé par le fait qu’il souffre toujours de la maladie sur Tirreno-Adriatico, mais il n’y avait aucun problème aujourd’hui (hier). » Les problèmes de santé de Tirreno-Adriatico sont donc bien derrière pour la formation Orica-Scott qui a collectionné les accessits hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.