Jay McCarthy : « Une étape qui me convient bien »

La Bora-hansgrohe a une équipe pour tous les terrains sur ce Tour de Catalogne. Après la belle deuxième place de Maximilian Schachmann la veille (lire ici), ce devrait être au tour de Jay McCarthy de jouer sa chance ce mardi. Le dernier kilomètre est en montée, à 5% de moyenne : une arrivée taillée pour l’Australien. Ce dernier devra tout de même composer avec la concurrence de Michael Matthews (Sunweb), Daryl Impey (Mitchelton-Scott) ou encore Alejandro Valverde (Movistar), qui pourrait bien être tenté de briller avec l’arc-en-ciel sur les épaules.

Lire aussi > Tour de Catalogne : Une arrivée pour puncheurs

« C’est sûr, je vais tenter ma chance. C’est un final assez technique, il faudra être bien placé à partir des 5 derniers kilomètres, nous a-t-il expliqué dans l’aire de départ. J’espère pouvoir produire un bon sprint, c’est en tout cas une étape qui me convient bien. Tout le monde voudra être à l’avant, même les coureurs pour le général. Valverde a un super finish sur ce type d’arrivée, donc il devrait être dans le coup aussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.