Hugh Carthy se prépare pour le Giro

Révélé l’an passé sur le Tour de Catalogne, lorsqu’il avait terminé neuvième avec le maillot de Caja Rural, Hugh Carthy court désormais chez Cannondale-Drapac. Coéquipier de Davide Formolo, le Britannique est bien loin de briller sur la course espagnole, lui qui pointe au 40e rang à plus de 6′ de Tejay Van Garderen. Mais peu importe, le niveau qu’il affiche sur le Tour de Catalogne n’est pas un bon révélateur, lui qui n’avait participé qu’à une seule épreuve avant la Catalogne, c’était au Tour d’Andalousie.

Arrivé dans sa nouvelle équipe en début de saison, le jeune coureur de 22 ans s’intègre progressivement et prépare déjà les prochaines échéances et notamment le Tour d’Italie. Une première participation qui lui fait envie. « Je suis vraiment excité par la perspective de courir sur cette épreuve, dit-il à Cycling Weekly. C’est une course vraiment très importante et ce sera grandiose d’être sur la ligne de départ. »

Surtout qu’il s’agira de la centième édition de l’épreuve et que le niveau sera très relevé. Pour sa première sur cette course, il sera simple équipier, de quoi apprendre au côté d’un autre tout jeune. « Je soutiendrai Davide Formolo pour le classement général mais nous allons tous être à l’affût d’autres opportunités. » Carthy n’est donc pas inquiet. Il espère bien figurer sur les étapes de montagne cette semaine. Mercredi, le Britannique a passé un premier test sur les pentes de La Molina où il a concédé seulement 40 secondes à Valverde, perdant le contact tardivement dans l’ascension. Aujourd’hui, sur le sommet de Lo Port, et demain avec l’Alt de la Musara, Carthy aura deux autres bons tests pour évaluer son état de forme. Il lui restera ensuite le Tour des Alpes pour peaufiner sa condition en compétition avant de prendre part au Tour d’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.