Grega Bole, troisième à Calella : « Si on avait rattrapé l’échappée… »
Surprenant Grega Bole. Ce lundi, le Slovène a réglé le sprint du peloton lors de la première étape du Tour de Catalogne devant Michael Matthews. Le coureur de la Bahrain-Merida a alors pris une belle troisième place derrière l’échappé Thomas De Gendt et l’ambitieux Maximilian Schachmann, sorti dans les cinq derniers kilomètres. Une performance intéressante pour celui qui n’a remporté qu’une épreuve WorldTour en carrière. C’était en 2011, lors du GP de Plouay.
Lire aussi > Maximilian Schachmann : « De Gendt fait le coup chaque année! »
« C’était une étape vraiment dure, mais je me suis senti bien toute la course, et même dans les ascensions, a réagi Bole dans un communiqué de son équipe. Dans le final, je me sentais toujours au top et j’ai réussi à sprinter pour la troisième place. Si on avait rattrapé l’échappée, j’aurais pu espérer un meilleur résultat. »
Le plan initial de la Bahrain-Merida était pourtant de disputer le sprint avec Phil Bauhaus, comme l’a expliqué le directeur sportif Vladimir Miholjevic. Cependant, l’Allemand n’a pas résisté aux 3000 mètres de dénivelé positif de la première étape. « Grega était notre deuxième option, nous avions décidé cela la veille, a expliqué l’ancien coureur croate. Il a fait un superbe sprint. Nous pouvons être satisfaits de sa troisième place. L’équipe a fait du bon travail, et nous allons continuer de nous battre dans les prochains jours. »
Stage 1️⃣
Calella-Calella, 164km📝 REPORT
📸 @bettiniphoto pic.twitter.com/Do9u9O0jg6
— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) 25 mars 2019