Egan Bernal : « Je l’ai (Adam Yates) suivi parce que c’était sa responsabilité dans le final »
Encore une fois protagoniste lors d’une étape montagneuse Egan Bernal est en train de prouver, tout simplement, qu’il est l’un des meilleurs grimpeurs du peloton actuellement. 4ème de l’étape et 3ème au classement général, Egan Bernal n’a pas réussi à prendre la roue de son compatriote Miguel Angel Lopez, accusant Adam Yates de ne pas avoir assumé ses responsabilités, comme il l’indique sur le site de son équipe :
« On a essayé de faire une étape très difficile avec les gars. Toute l’équipe a fait du très bon travail. Dans le final, nous avons commencé à tirer fort sur la première partie de la montée, car nous savions que c’était la plus raide. J’ai attaqué, mais je pense que c’est au coureur le mieux placé (Yates) que revient la responsabilité de contrôler. C’était un peu fou parce qu’il y avait beaucoup d’attaques. J’ai essayé de contrôler un peu, mais en finale, il faut rester calme. Quand Lopez a attaqué, Yates était fort mais il n’a pas comblé l’écart. Je l’ai suivi parce que c’était sa responsabilité dans le final. »
Hormis la dernière étape qui pourrait laisser une chance au Colombien de renverser le classement général, il y a très peu de chances de voir Egan Bernal sur la plus haute marche du podium.