Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de France : Reprise en douceur

104e Tour de France (2.UWT) : du 1er au 23 juillet

Mardi 11 juillet : Etape 10, Périgueux – Bergerac (178km)

Détails :

Après une première journée de repos bien méritée, le Tour de France reprendra aujourd’hui avec une étape de plaine. Une étape en Dordogne qui ne proposera que de très rares difficultés comme la Côte de Domme (4e catégorie) et la Côte du Buisson-de-Cadouin (4e catégorie). Les 40 derniers kilomètres seront entièrement plats et cela devrait donc être une affaire de sprinteurs, eux qui sont encore assez nombreux pour demander à certains de leurs équipiers de contrôler la course. Sur ce final pour purs sprinteurs, le grand favori sera Marcel Kittel, le porteur du maillot vert, surtout depuis l’abandon d’Arnaud Démare qui avait été le seul à lui avoir fait de l’ombre dans les sprints depuis le début de l’épreuve.

Cette étape sera l’occasion pour certains de profiter d’un peu plus de répit avant d’arriver dans les Pyrénées, pour panser certaines plaies et retrouver un peu de carburant en vue des massifs à venir. Mais rien n’est certain sur ce Tour de France qui peut s’emballer à tout moment et qui a déjà fait pas mal de dégâts du côté des leaders.

Bergerac a déjà accueilli deux arrivées dans l’histoire du Tour de France. En 1994, Miguel Indurain avait atomisé la concurrence sur un chrono de 64 kilomètres reléguant Tony Rominger à 2’00 et ses autres adversaires à plus de quatre minutes. En 2014, c’est le Lituanien Ramunas Navardauskas qui s’était imposé en solitaire, devançant de justesse le retour du peloton. Deux étapes reliant Périgueux et Bergerac ont déjà eu lieu mais dans le sens inverse. En 1961 avec un chrono de 74,5 kilomètres remporté par Jacques Anquetil, devant Charly Gaul pour 2’59, et en 2014 pour un autre chrono qui avait vu Tony Martin devancer Tom Dumoulin et Jan Barta.

Carte et profils :

Favoris : 
**** Marcel Kittel, André Greipel
*** Alexander Kristoff, John Degenkolb, Nacer Bouhanni
** Michael Matthews, Dylan Groenewegen, Sonny Colbrelli, Edvald Boasson Hagen
* Ben Swift, Dan McLay, Daryl Impey, Rüdiger Selig, Adrien Petit, Andrea Pasqualon

Classement général : 
1. Chris Froome (Team Sky)
2. Fabio Aru (Astana) à 18″
3. Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) à 51″
4. Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac) à 55″
5. Jakob Fuglsang (Astana) à 1’37
6. Daniel Martin (Quick-Step Floors) à 1’44
7. Simon Yates (Orica-Scott) à 2’02
8. Nairo Quintana (Movistar) à 2’13
9. Mikel Landa (Team Sky) à 3’06
10. George Bennett (LottoNL-Jumbo) à 3’53

Points : Marcel Kittel (Quick-Step Floors)
Montagne : Warren Barguil (Team Sunweb)
Jeunes : Simon Yates (Orica-Scott)
Equipes : Team Sky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.