Dario Cataldo proche de renouer avec la victoire

Dario Cataldo n’est pas passé loin de la gagne hier sur le Tour de Catalogne. Parti dans un bon coup avec Alessandro De Marchi, les deux hommes ont longtemps résisté au peloton dans le final de cette étape à rebondissements avant d’être finalement repris juste avant la ligne. Cataldo, qui n’a plus rien gagné depuis 2014, revient sur sa course. « L’étape a démarré très rapidement parce que tout le monde voulait entrer dans l’échappée, raconte-t-il dans un communiqué. Quand nous nous sommes approchés du premier grand prix de la montagne, j’ai vu les meilleurs coureurs du général se replacer à l’avant et j’ai supposé que quelque chose allait se produire … dans la descente étroite, les équipes de leaders ont augmenté le rythme et le groupe a explosé! »

Cataldo est alors resté dans les roues, et a tenté une première offensive dans les dernières pentes de l’Alto de la Musara. Mais l’allure était élevée et il a finalement été repris. Dans la descente, il a retenté, suivant l’offensive de son compatriote Alessandro De Marchi. « Nous avons fait la descente très vite et tout le monde était fatigué et gelé. En descendant, moi et De Marchi avons décidé d’essayer de partir. Ça aurait pu être une très bonne opportunité. Après 15 kilomètres de lutte, on a été repris à 50 mètres de la ligne. C’est dommage … A la fin, j’ai ressenti tous les efforts de la journée. » L’Italien a pris la septième place de l’étape à l’arrivée. Le coureur d’Astana le savait, le principal était alors de récupérer avant la dernière étape à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.