Dan Martin : « Je voulais répéter la victoire de l’an dernier »

Comme attendu hier, la victoire s’est jouée au sprint au sommet de La Molina. Sur ce col très roulant, Sky et Trek ont fait l’écrémage et les plus costauds se sont expliqués au sommet. Dan Martin, vainqueur ici l’an passé, aurait bien voulu répéter sa performance de 2016 mais il a trouvé un Alejandro Valverde plus fort que lui sur sa route. « Nous avions une bonne tactique aujourd’hui (hier), en envoyant Pieter (Serry) dans l’échappée et en attendant de voir comment la course se déroule, explique l’Irlandais. Sur les derniers kilomètres de La Molina, il y avait un fort vent de face, c’était donc assez difficile de placer une attaque. »

Le leader de la formation Quick-Step a pourtant lancé les hostilités à 200 mètres de la ligne mais il n’a rien pu faire lorsque Valverde l’a débordé. « J’étais confiant en mes chances de victoire, et c’est pourquoi j’ai attaqué à 200 mètres de la ligne mais Alejandro (Valverde) était très fort. Je voulais répéter la victoire de l’an dernier et même si je ne l’ai pas fait, je reste optimiste car je suis sûr que d’autres opportunités viendront cette semaine. » Un peu loin au général, à plus de deux minutes, Dan Martin peut toujours jouer une place au général même s’il semble donner la priorité à une victoire d’étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.