Alejandro Valverde : « Ce n’est pas une revanche »

Ce matin, Alejandro Valverde n’avait pas trop voulu polémiquer au contraire de son manager Eusebio Unzué, qui était monté au créneau concernant la modification de la pénalité infligée à quelques couleurs de Movistar, finalement élargie à l’ensemble de l’équipe, après le chrono de la veille. Le Murcian avait estimé que c’était la décision des commissaires et qu’il fallait désormais reprendre le temps perdu sur la route. C’est ce qu’il a commencé à faire dès aujourd’hui en remportant l’étape de La Molina, coupant la ligne détaché avec Dan Martin. Le leader de la formation espagnole reprend donc quelques secondes au classement général pour se retrouver en quatrième position à une seconde de Geraint Thomas. Valverde ne veut pourtant pas parler de revanche. « Le dernier kilomètre a été très rapide mais ça roulait fort depuis le panneau des 50 derniers kilomètres, nous confie-t-il. Marc Soler a tout contrôlé et au final, Yates a attaqué, suivi de Martin et j’ai pu le passer. Ce n’est pas une revanche, j’ai simplement gagné l’étape et voilà. »

Les journalistes présents à l’arrivée ont insisté pour avoir le sentiment du Murcian concernant le retrait de la victoire de la veille lors du chrono par équipes. « Je ne préfère pas donner mon avis, répond-il, certain que les commissaires ne lui retireront pas ce succès là. Tout le monde sais ce que j’en pense et je ne veux pas entrer dans ces discussions. Aujourd’hui nous avons gagné l’étape et c’est tout. »

Le leader de Movistar a par la suite commencé à donner son avis mais il s’est ravisé. « Les commissaires ont pris leur décision et c’est comme ça. Nous savons que nous avons gagné à la régulière. Durant tout le chrono, il y a eu un commissaire derrière nous et il a bien dit qu’il n’a pas vu de moment où il y a eu poussette. On a bien vu qu’il y a eu contact mais c’est tout, explique-il estimant que la sanction est sévère. Mais bon, j’ai dit que je ne voulais pas rentrer dans la discussion. Nous avons gagner et c’est tout. »

Valverde a aussi tenu à féliciter son équipe et notamment Marc Soler qui l’a bien aidé dans le final. Désormais, il devra continuer à grappiller du temps dans les prochains jours et la prochaine occasion sera vendredi avec le final de Lo Port. « Ce sera une ascension exigeante. On verra comment sera la météo. Je suis bien alors nous verrons. Pour le moment, la Volta se passe super bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.