Adam Yates : « Cette course n’est pas finie avant Barcelone »

Encore une fois, présent à l’avant dans le final de cette quatrième étape du Tour de Catalogne, Adam Yates réalise un gros début de saison. Actuellement second du général, le Britannique n’a pas pu réaliser le même exploit que hier et a dû laisser quelques secondes au vainqueur Miguel Ãngel Lopez. Adam Yates a résumé sa journée sur le site de son équipe Mitchelton – Scott :

« C’était une autre bonne journée. Il y a eu une grosse échappée aujourd’hui et nous avions Impey et Tsgabu dedans juste au cas où quelque chose démarrerait tôt pour qu’ils puissent nous aider dans le final. Finalement, lorsque Sky a commencé à rouler à un rythme soutenu, tout s’est remis en place assez rapidement. Les autres gars ont roulé super bien pour me tenir à l’écart du vent et m’ont ensuite parfaitement préparé pour le dernier tour. »

« Dans le final je me sentais plutôt bien, mais un peu comme hier, Lopez a réussi à sauter de l’avant et à grapiller quelques secondes. C’était bien d’avoir Simon là aussi dans le final, sinon l’écart aurait pu se creuser parce qu’aucun d’entre nous ne coopérait aussi bien que lui. Comme nous l’avons dit depuis le début, cette course n’est pas finie avant Barcelone, donc nous devrons attendre et voir ce qui se passera dans les prochains jours. »

Le britannique tentera donc le tout pour le tout jusqu’à dimanche prochain et la fin de ce Tour de Catalogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.