(c) Jean-Claude Faucher

Tour du Portugal : Le contre-la-montre final pour Vicente Garcia De Mateos, le général pour Raúl Alarcón

Le Tour du Portugal se terminait ce dimanche par un contre-la-montre escarpé de 17,3 kilomètres. Raúl Alarcón (W52-FC Porto) avait trop d’avance pour être inquiété au général et remporte l’épreuve pour la deuxième année consécutive malgré la belle performance de Vicente Garcia De Mateos (Aviludo-Louletano). 

Déjà vainqueur des deuxième et huitième étapes, Vicente Garcia De Mateos (Aviludo-Louletano) boucle le Tour du Portugal sur un troisième succès. L’Espagnol a remporté le chrono final en 25’17”, devançant Joáo Rodrigues (W52-FC Porto) de 21 secondes et le maillot jaune Raúl Alarcón (W52-FC Porto) de 34 secondes. Ce dernier n’est pas inquiété au classement général et remporte le Tour du Portugal pour la deuxième année consécutive.

Le baroud d’honneur de Garcia De Mateos a failli lui offrir la deuxième place du général mais il reste troisième pour 11 secondes derrière Joni Brandáo (Sporting Portugal).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Quick Step finit sa saison sur une victoire symbolique

Le succès de Fabio Jakobsen sur la dernière étape du Tour de Guangxi est remarquable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.