Yves Lampaert : « Battre tous les spécialistes, c’est fou »

Grande première pour Yves Lampaert. Champion belge de l’exercice en 2017, le représentant de la Deceuninck-Quick Step a remporté le deuxième chrono du Tour de Suisse ce samedi. C’est la première fois qu’il remporte un contre-la-montre lors d’une course par étapes, de surcroît sur une épreuve WorldTour. Quinzième du chrono d’ouverture, il ne revenait pas d’avoir battu les purs spécialistes. A commencer par le champion du monde de la discipline Rohan Dennis. Un résultat de bon augure, à moins d’une semaine de ses championnats nationaux.

« C’est vraiment incroyable, je ne m’y attendais pas du tout. J’ai donné tout ce que j’avais, je savais que j’étais bon sur ce type de distance, mais battre tous les spécialistes, c’est fou. Je suis très heureux, pouvait-il se réjouir à notre micro après les cérémonies de podium. La première partie était assez technique, ensuite c’était plus rapide. Il fallait seulement aller à fond jusqu’à la ligne. Je progresse chaque année sur le chrono, j’y travaille, mais les classiques restent mon objectif principal. Je prends ça comme un bon entraînement et l’exercice me plaît. »

Sa réaction à l’arrivée : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.