Wilco Kelderman : « Avec 52 secondes d’avance, Porte est normalement en sécurité »

Le leader de la formation Sunweb va disputer le contre-la-montre dans un esprit conquérant. A 52 secondes de Richie Porte (BMC) et 35 de Nairo Quintana (Movistar), le troisième du général aura 34,1 kilomètres pour refaire son retard. Kelderman peut viser la deuxième place du Colombien. 

Deuxième du contre-la-montre du dernier Tour d’Espagne, Wilco Kelderman (Sunweb) aime les chronos longs. Il est servi ce dimanche avec 34,1 kilomètres à parcourir seul autour de Bellinzona. Si le maillot jaune semble intouchable avec 52 secondes d’avance et de bonnes dispositions de rouleur, la deuxième place de Nairo Quintana est menacée. Le grimpeur colombien ne s’est jamais montré à son avantage sur l’exercice chronométré, c’est d’ailleurs sur un parcours comparable à celui proposé par la dernière étape du Tour de Suisse qu’il a perdu le Giro 2017, face à un autre coureur de la Sunweb, Tom Dumoulin. «Avec 52 secondes d’avance, Porte est normalement en sécurité, tempérait Kelderman samedi soir. Mais nous ne savons pas comment il se sentira et comment je me sentirai. Je me sens bien ici depuis le départ. Les différences peuvent se faire dans tous les sens. Il me reste une petite chance pour la victoire finale. Un contre la montre de plus de 30 kilomètres, c’est en ma faveur.»

Quant à chiper la deuxième place de Nairo Quintana au classement général ? «Cela doit être possible», répondait simplement le coureur néerlandais de 27 ans. Kelderman quittera la rampe de départ à 15h32, deux minutes avant le Colombien et quatre avant Richie Porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.