Tour de Suisse : Un habituel chrono pour débuter

83e Tour de Suisse (2.UWT), du samedi 15 au dimanche 23 juin 2019
Samedi 15 juin : Etape 1, Langnau im Emmental › Langnau im Emmental, contre-la-montre individuel de 9,5km

Informations :

Cette édition 2019 du Tour de Suisse commence, comme il est de coutume depuis quelques années, par un contre-la-montre. Cette année, c’est le format individuel qui a été privilégié par les organisateurs, et les coureurs devront alors alors couvrir 9,5 kilomètres autour de la ville de Langnau im Emmental, dans le canton de Berne. Le parcours n’est donc pas très long, et n’est pas non plus très difficile. Il se décompose en deux parties, avec un premier faux-plat descendant qui ira jusqu’au point intermédiaire du kilomètre 4, avant de faire demi-tour et de remonter vers l’arrivée.

Ce sera donc un spécialiste de l’exercice qui s’imposera dans cette effort, trop long pour être un prologue, mais très court pour un contre-la-montre. Il faudra alors surveiller des coureurs comme Patrick Bevin (CCC Team), Rohan Dennis (Bahrain-Merida) ou Stefan Kung (Groupama-FDJ), mais également Yves Lampaert (Deceuninck-Quickstep) ou Michael Matthews (Team Sunweb). Chez les favoris, c’est une bonne occasion pour Geraint Thomas de creuser des premiers écarts, lui qui affectionne ce format. A noter également que la pluie devrait être présente en fin d’après-midi, raison pour laquelle la plupart des favoris ont fait le choix de partir dans les premières positions.

Lire aussi > La présentation de l’édition 2019

Cartes et profils : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.