Egan Bernal convaincu que « Bahrain-Merida va tenter quelque chose » lors de la dernière étape
Egan Bernal poursuit son excellent Tour de Suisse. Alors qu’il était, au matin de la huitième étape chronométrée, sous la menace de Rohan Dennis, le jeune colombien du Team Ineos conserve finalement son maillot jaune. Onzième du contre-la-montre de 19.2 kilomètres, il ne concède finalement que dix-neuf secondes à l’australien, et reste en tête alors que se profile la terrible dernière étape.
Après la course, il s’est exprimé sur sa performance : « Ce matin, je pensais perdre le maillot, donc c’est une véritable surprise pour moi que d’être encore en jaune après cette étape, se réjouit-il. Tenir tête au champion du monde de la spécialité me rend vraiment heureux de ma performance. »
Alors que se profile la neuvième et dernière étape de ce Tour de Suisse, longue de 101 kilomètres et comprenant trois cols Hors-Catégorie, le jeune coureur de 22 ans s’attend à une course animée. « Pour demain, le but sera évidemment de conserver le maillot. Il reste une étape difficile, et il y a des chances pour que Bahrain-Merida (l’équipe de Rohan Dennis et Pozzovivo) tente quelque chose. Ce sera alors à nous de contrôler efficacement la course et de ne pas prendre de risques pour bien terminer ce Tour de Suisse. »