Sonny Colbrelli voulait « riposter après une mauvaise journée »

Le sprinteur de la Bahrain a renoué avec la victoire, ce lundi, sur la troisième étape du Tour de Suisse. Il s’impose au terme d’un sprint de costauds qui l’a vu frotter avec Peter Sagan (Bora). Deux fois deuxième sur le Tour de Romandie en avril dernier, il n’avait plus levé les bras depuis le 9 février dernier sur le Tour de Dubai.

Sonny Colbrelli aime la Suisse. Déjà, le parcours vallonné des deux premières étapes du Tour de Romandie lui avait bien réussi à la fin du mois d’avril. Le coureur italien de 28 ans est plus puncheur que sprinteur et sait tirer le meilleur de sa pointe de vitesse lors des arrivées difficiles. C’est ce qu’il a encore prouvé ce lundi, profitant d’un final escarpé qui regroupait cinq bosses en soixante kilomètres. Il devance finalement deux des meilleurs sprinteurs du monde sur le faux plat montant de Gansingen. « Je suis parti de loin dans le sprint, raconte le vainqueur du jour. De très loin même, pour être en mesure de surprendre les sprinteurs comme Gaviria ou Sagan. C’est comme ça que j’ai gagné la saison dernière sur Paris – Nice. »

Décevant 99e de l’étape la veille, à 2’02 » du vainqueur, Colbrelli avait à coeur de se racheter ce lundi. « Hier j’ai eu une mauvaise journée, décrivait l’Italien après la ligne d’arrivée. Je voulais riposter et j’ai réussi grâce à l’aide de mes coéquipiers. Ce soir, je suis très heureux. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.