Une première pour Pello Bilbao en Suisse

Sorti d’un Tour d’Italie assez mitigé, Pello Bilbao a réalisé un Tour de Suisse plutôt honorable deux semaines plus tard. Un peu dans le dur lors du dernier week-end à cause d’un refroidissement, l’Espagnol est tout de même parvenu à décrocher un top 10 à l’arrivée, une première pour lui qui s’est improvisé leader après l’abandon de Miguel Angel Lopez. « Je suis assez content de ma performance ici en Suisse puisque c’est mon premier top 10 dans un classement général d’une course WorldTour, rappelle-t-il. Dans les montagnes, j’ai tout donné et c’était plutôt bon mais au cours des deux derniers jours, j’étais un peu malade et, en prenant cela en compte, je peux dire que j’ai fait tout ce que j’ai pu. »

Le pensionnaire termine bien sa première partie de saison très chargée. Il va désormais prendre du repos avant de se préparer pour la suite de l’année. « J’ai l’impression d’avoir trouvé la façon de faire évoluer ma condition et j’espère que la deuxième partie de la saison sera beaucoup mieux. Maintenant, je vais me reposer et ensuite, je reviendrai sur la Clásica San Sebastian, la Vuelta a Burgos et la Vuelta a España, »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.