Peter Sagan « enfermé »

Décidément, Peter Sagan ne parvient pas à trouver la faille sur le Tour de Suisse. Trop loin dimanche, le champion du monde s’est encore incliné hier face à Michael Matthews. Le champion du monde n’a pas pu remonter l’Australien, incapable de le passer sur la droite de la route contre les barrières. Une édition difficile pour le Slovaque qui est pourtant recordman de victoires d’étape sur cette épreuve avec 13 bouquets glanés. « C’était encore une étape difficile sur le Tour de Suisse avec un final terrible lors d’une journée chaude, raconte Sagan. L’équipe a parfaitement exécuté le plan que nous avions établi le matin. Mes sensations étaient bonnes et j’ai fait de mon mieux mais malheureusement, dans le sprint final, j’ai été enfermé et j’ai pris la seconde place. Nous réessayerons dans les prochains jours. »

Après avoir roulé pour Peter Sagan durant les deux premières étapes en ligne, l’équipe Bora-hansgrohe se remettra au travail demain pour deux autres leaders. « Demain, nous avons une courte étape pour les grimpeurs, avec une ascension et une arrivée en altitude, explique Jan Valach, directeur sportif de l’équipe allemande. Nous ferons de notre mieux pour Patrick Konrad et Jay McCarthy. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.