Niccolo Bonifazio tourne autour

Niccolo Bonifazio est toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. Hier à Cevio, le sprinteur de la formation Bahrain-Merida était encore dans le final pour jouer la gagne au sprint mais il n’a pas pu faire mieux que cinquième, surpris comme beaucoup par l’accélération de Peter Sagan. « J’étais dans la roue de Peter Sagan et il est parti d’un coup et de très loin, à 350 mètres de la ligne, raconte-t-il. J’ai attendu un peu car ça me paraissait un peu tôt mais ensuite, il n’y avait plus la place, c’était la bonne roue à prendre. C’est un grand champion, il a anticipé et il nous a tous laissé sur place. »

Le transalpin a ainsi signé son huitième top 5 de la saison, lui qui était passé tout proche de la victoire sur le Grand Prix du Canton d’Argovie il y a une semaine. L’Italien ne baisse pour autant pas les bras et espère avoir une autre chance sur ce Tour de Suisse. « Je me sens bien … Dommage pour ces petits erreurs. Je pourrais faire bien mieux. Je suis quand même content parce que c’était une étape difficile avec le Simplonpass au milieu du parcours. Nous verrons si je peux avoir une autre opportunité plus tard dans la semaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.