Mise en route délicate pour Rui Costa

Rui Costa est venu sur le Tour de Suisse pour aller chercher une quatrième couronne mais il n’est pas très bien parti. Hier, dans l’ascension finale de la quatrième étape menant à Villars-sur-Ollon, le Portugais n’est pas parvenu à accompagner les meilleurs, préférant grimper à son rythme. « C’est difficile lorsque la première étape de montagne est couverte à très grande vitesse dès le début, comme cela s’est produit aujourd’hui (hier), déclare Rui Costa. Dans les deux premiers kilomètres de la montée finale, le rythme était exigeant et quand les attaques ont commencé, j’ai préféré gérer mon énergie et pédaler à mon rythme. »

L’ancien champion du monde, bien aidé par Valerio Conti, a tenté de limiter la casse et a concédé une cinquantaine de secondes à ses premiers rivaux, terminant tout de même dans le top 10 de l’étape. Rui Costa n’est donc pas hors-jeu et sait qu’il peut encore se passer beaucoup de choses d’ici la fin de ce Tour de Suisse. « Je pense que Conti et moi avons réussi à limiter l’écart. Nous sommes dans le top 10 du classement général et demain (aujourd’hui), nous allons faire face à une autre étape exigeante. Nous allons grimper au Simplon. Il sera important de bien récupérer tous les soirs afin d’éviter les mauvaises journées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.