Mathias Frank la seconde lame d’Ag2r en Suisse

Sur les routes du Tour de Suisse, la formation Ag2r La Mondiale est dans une position assez confortable. Hier, Domenico Pozzovivo a décroché la victoire à La Punt, s’emparant par la même occasion du maillot jaune de leader. Dans son sillage, son coéquipier Mathias Frank n’était pas bien loin et a terminé à une poignée de secondes. Le Suisse n’est d’ailleurs qu’à 23 secondes au général à la cinquième place. Une belle performance, même s’il a parfois eu du mal à suivre lors des attaques. « Je connaissais très bien la dernière descente sous la pluie, déclare-t-il. Si nous sommes à l’avant aujourd’hui (hier), c’est aussi grâce aux mécaniciens qui nous ont installé des patins de freins parfaits pour ce type de journée ! Nous gagnons l’étape, on prend le maillot et moi je suis cinquième du classement général. C’était vraiment parfait. Plusieurs fois dans le dernier col, j’ai dû monter à mon rythme, je ne pouvais pas suivre les attaques. Quoi qu’il en soit, je suis content de ma journée ! »

Porteur du maillot du meilleur Suisse, Frank sait qu’une toute autre course débutera demain. Car il faudra diriger la course pour les ‘terre et ciel’ et Frank sera un soutien précieux pour Pozzovivo dans la montagne de Sölden. Il sera surtout un sérieux atout en tant que co-leader, ce qui laisse de jolies possibilités à la formation Ag2r La Mondiale. « Nous avons une très bonne équipe sur ce Tour de Suisse. Demain (aujourd’hui), nous aurons un maillot à défendre. Nous pouvons être fiers et ça pousse à se transcender. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.