John Degenkolb : « Peut-être trop enthousiastes »
Bon joueur, John Degenkolb s’est incliné hier à Berne lors de la troisième étape du Tour de Suisse, saluant la performance du vainqueur du jour Michael Matthews. L’Allemand a pourtant bénéficié d’un super travail de son équipe dans le final rapide et tortueux dans la capitale suisse, mais il s’est retrouvé peut-être un peu trop tôt aux avant-postes sous la flamme rouge. Dans le sprint, il a finalement été battu par Matthews mais aussi par Peter Sagan avec qui il s’est un peu accroché.
« Nous avons fait un très bon travail et peut-être que nous étions un peu trop enthousiastes, trop motivés, mais nous étions présents, déclare Degenkolb dans un communiqué. A la fin, la vitesse était un peu trop élevée donc j’ai dû perdre quelques positions mais l’équipe a très bien agi. Nous avons réalisé un bel effort collectif et nous ne pouvions pas faire plus … Peut-être deuxième mais Michael Matthews était super fort. »
Outre le podium de son sprinteur, la formation Trek-Segafredo a aussi pu constater la bonne santé de Jarlinson Pantano. Distancé la veille car un peu malade, le Colombien s’est semble-t-il bien remis et c’est lui qui a fait le train dans la dernière difficulté répertoriée du jour. Le staff espère qu’il sera complètement rétabli pour la montagne qui débute aujourd’hui.