Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Adam Yates : « Je ne sais pas si 25 secondes d’avance me suffiront pour gagner Tirreno-Adriatico »

Adam Yates conforte son maillot azur. Deuxième de l’étape qu’il décrivait comme « la plus dure » de Tirreno-Adriatico, le Britannique a grappillé seize secondes à Primoz Roglic ce dimanche. Au général, il devance désormais le Slovène de 25 unités. Un avantage qu’il aurait préféré plus important avec la perspective du chrono final.

Lire aussi > Jakob Fuglsang s’offre un numéro solitaire, Adam Yates affirme son leadership

Derrière le numéro de Jakob Fuglsang, vainqueur à Recanati, Adam Yates et Primoz Roglic, les deux premiers du général, se sont expliqués dans le mur final. Le Britannique a réussi à décrocher son rival, mais ce dernier a bien limité la casse. « J’avais dit hier que cette étape serait la plus dure, et elle l’a été. Je suis passé près de la victoire, mais Fuglsang était à un autre niveau aujourd’hui. Quand j’ai réalisé que Roglic était dans le dur, j’ai tout fait pour lui prendre du temps. Je ne sais pas si 25 secondes d’avance me suffiront pour gagner Tirreno-Adriatico. »

Reste désormais une étape pour les sprinteurs demain, avant le chrono final ce mardi. Long de 10 kilomètres autour de San Benedetto Del Tronto, l’exercice devrait couronner un spécialiste. De quoi faire craindre un retour de Roglic au porteur du maillot azur. « Au fond de moi, j’aurais aimé avoir 45 secondes d’avance, juste pour être sûr. Je ne sais pas vraiment combien il m’a pris l’an passé, mais je crois qu’il avait terminé dans le top 10. Nous verrons bien, je ferai de mon mieux et je terminerai où je terminerai… Ce n’est pas un parcours qui me convient, mais je ferai mon possible en espérant que cela suffise. » Sur le même parcours l’an dernier, Roglic avait signé un temps de 11’32 » contre 12’08 » pour le Britannique. Un écart qui offrirait le titre au leader de la Jumbo-Visma si les deux hommes venaient à réaliser les mêmes performances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.