Lotto Soudal pas prête a se défiler

Hier, Marcel Kittel a encore dominé la concurrence lors du sprint de Bergerac. La supériorité de l’Allemand pourrait pousser ses concurrents à revoir leur stratégie et ne plus venir rouler aux côtés Quick-Step Floors. Du côté de Lotto Soudal, on a beaucoup roulé et bien que André Greipel ait été parfaitement emmené, il a manqué son sprint, terminant à la douzième place. A écouter le manager Marc Sergeant, la formation Lotto Soudal ne va pas pour autant laisser rouler les autres sans elle aujourd’hui. « Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à remporter l’étape aujourd’hui (hier), dit-il. Nous avons mis notre train sur les rails à six kilomètres de l’arrivée, mais dans la dernière ligne droite, il manquait quelque chose. Lorsque la victoire n’est pas présente, les questions fusent et je comprends cela. Mais je pense que nous sommes venus avec deux objectifs clairement définis sur ce Tour. L’un est de tenter de remporter une étape avec André (Greipel). Nous disposons d’une équipe expérimentée, qui est à la recherche du meilleur résultat possible et enterrer ce plan n’est absolument pas le but. »

La formation Lotto Soudal a confirmé les dires de Sergeant en étant la seule à rouler au côté de Quick-Step Floors dans le début de onzième étape. Certains ont apparemment soumis l’idée d’envoyer un coureur à l’avant pour rester à l’abri dans le peloton, chose que se refuse à tenter Sergeant. « Pensez-vous que Quick-Step ou d’autres équipes de sprinteurs vont autoriser que l’on envoie quelqu’un dans l’échappée ? Nous donnons aussi pour consigne à nos coureurs de ne pas laisser d’autres équipiers de sprinteurs s’y glisser et vice versa, afin qu’il y ait assez d’équipes pour mener la poursuite. Il est important que nous prenions nos responsabilités, que nous montrions André et que nous faisions tout pour gagner l’étape. Si nous ne roulons pas, Quick-Step ne tirera pas seule les marrons du feu. Ils ont déjà gagner quatre étapes, la pression est donc sur les épaules d’autres équipes. André reste notre plus grande chance pour un succès d’étape, et s’il n’y a pas de sprint, André ne pourra de toute façon pas gagner d’étape. »
Aujourd’hui sera l’une des dernières chances pour les sprinteurs avant les Champs-Elysées. Après cela, la formation belge aura d’autres atouts pour aller chercher un bouquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.