Tour de Catalogne : La direction a privilégié la sécurité des coureurs

Les chutes de neige sont venus inquiéter les organisateurs du Tour de Catalogne au départ de la quatrième étape à Llívia. Du coup, le comité de crise s’est réuni ce matin et la décision a été prise de raboter l’étape de 58 kilomètres. « Nous avons réuni la comité de crise, stipulé dans le règlement UCI, qui après avoir analysé le pour et le contre, a décidé de raccourcir l’étape, explique le directeur de course Ruben Peris. En ce moment même, il ne neige plus mais quand nous avons pris la décision, il neigeait et nous croyons que le meilleur pour la sécurité des coureurs est d’éviter les problèmes. C’est pour cela que nous avons raccourci l’étape de 58 kilomètres. »

Le directeur de course avoue que plusieurs coureurs sont venus faire la demande pour organiser le départ plus bas dans la vallée. « Il y a eu des demandes des coureurs mais nous-mêmes, ce que nous voulons par-dessus tout, c’est préserver la sécurité des coureurs et comme il neigeait et que les routes sont assez dangereuses dans la descente, nous avons préféré annuler ce tronçon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.