Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cédric Vasseur sur Nacer Bouhanni : « Nous n’avons eu que des discussions stériles »

Le manager de la formation Cofidis est interrogé ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe sur sa relation avec Nacer Bouhanni. A travers plusieurs exemples, Vasseur critique le comportement de son sprinteur et explique sa non-sélection pour le Tour de France.

Pas retenu parmi les huit coureurs amenés à défendre les couleurs de la Cofidis sur la Grande Boucle, Bouhanni a plusieurs fois déclaré qu’il n’avait jamais eu de discussion avec son manager. « C’est faux, corrige Cédric Vasseur auprès du journal L’Equipe. Nous en avons eu une en décembre. Mais c’était pour me dire « Faut que tu engages mon père ». Et en février , après sa chute à Dubaï, il s’en est pris à nos boyaux, il m’a dit : « C’est de la merde ».» Le manager se démène alors en coulisses pour obtenir les boyaux désirés par Bouhanni, mais là encore il y a un problème. Comme Cofidis n’a pas de contrat avec Continental, la marque désirée par le sprinteur, ce dernier doit signer une décharge de responsabilité. Il refuse.

Le manager de la formation nordiste est aussi revenu sur un épisode marquant de la saison : la première étape de la Route d’Occitanie. Christophe Laporte et Nacer Bouhanni sont présents ; le second a la consigne d’emmener le premier. Les rôles seront alors inversés le lendemain. Bouhanni n’en fait qu’à sa tête et plutôt que d’emmener Laporte, il le bat sur la ligne : les deux hommes terminent premier et deuxième. Un doublé qui ne ravit pas Cédric Vasseur. « Nous n’avons eu que des discussions stériles, regrette-t-il dans le quotidien sportif. Et que faire avec un coureur qui ne partage pas mes choix? Ce qui m’a blessé, c’est à Paris-Nice, quand il m’a dit « Toi, en termes de management, t’y connais rien, t’es qu’un consultant télé. »

Vasseur a conclu le chapitre Bouhanni en avouant qu’il avait tenté « un coup de poker » en ne le sélectionnant pas et que « ça lui rendrait service » à l’avenir. Le sprinteur de 27 ans est attendu au départ de la Vuelta fin août prochain, à moins que les relations avec son encadrement ne se détériorent encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.