Marcel Kittel a chassé les vieux démons

L’Allemand Marcel Kittel (Katusha-Alpecin) aura longtemps rongé son frein cette saison avant de décrocher sa première victoire jeudi lors de la 2e étape de Tirreno-Adriatico. A Follonica, le sprinteur de 29 ans a fait parler sa pointe de vitesse pour laisser dans sa roue Peter Sagan et autre Giacomo Nizzolo.

« J’attendais cette victoire depuis si longtemps ! » s’est exclamé Marcel Kittel après avoir franchi la ligne, auréolé de son premier bouquet depuis la 11e étape du Tour de France 2017, à Pau. « Depuis le début de la saison, tout ne fonctionnait pas forcément bien, mais nous avons travaillé durement avec l’équipe et cela a fini par payer aujourd’hui. »

Son succès jeudi dans la Botte a aussi quelque chose de significatif. « Je suis très content, car il s’agit de ma première victoire professionnelle en Italie. Sur le Giro, j’ai gagné des étapes dans d’autres pays », raconte Kittel, vainqueur de deux étapes en Irlande et de deux en Pays-Bas sur de précédents Tours d’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.