Tirreno-Adriatico : Groupama-FDJ dévoile l’escorte de Thibaut Pinot
Groupama-FDJ a attendu le dernier moment. L’équipe française a dévoilé son équipe pour Tirreno Adriatico ce mardi soir seulement. Sans surprise, Thibaut Pinot en sera le leader incontesté. 3e de l’épreuve en 2017, 5e en 2016 et 4e en 2015, il reviendra donc cette saison sur une course qu’il apprécie beaucoup. Pinot aura de plus les coéquipiers pour y briller.
L’épreuve débutant ce mercredi par un chrono par équipes, Pinot pourra compter sur l’appui de Stefan Küng, l’un des meilleurs rouleurs du circuit. Miles Scotson apportera aussi ses qualités contre-la-montre, lui qui a passé deux saisons chez BMC avant d’arriver cet été dans l’équipe française. A 23 ans, Benjamin Thomas a déjà réussi plusieurs top10 sur des chronos individuels et sera également l’un des moteurs du groupe. L’expérimenté Matthieu Ladagnous devrait être le capitaine de route d’une sélection qui comptera finalement sur le champion de Suisse Steve Morabito et le champion de France Anthony Roux.
A partir de demain, double ration de course par étapes ! Paris-Nice continue de plus belle et Tirreno Adriatico commence ! Voici notre équipe pour l’épreuve italienne 🇮🇹 pic.twitter.com/nIoUButlQP
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) 12 mars 2019