Tirreno-Adriatico : 2e à Foligno, Peter Sagan « progresse de jour en jour »
Peter Sagan est de retour. Au terme de la plus longue étape de Tirreno-Adriatico, 226 kilomètres, le leader emblématique de la Bora-hansgrohe a pris la deuxième place de l’emballage final derrière Elia Viviani. Ce vendredi dans la ligne droite de Foligno, Sagan a lancé son effort de loin et a pu contenir le retour de ses rivaux jusqu’à la ligne, n’étant devancé que par le champion d’Italie. Une belle performance alors qu’il était malade ces derniers jours.
Lire aussi > Elia Viviani : « Je me devais de faire un résultat »
L’intéressé se satisfaisait de ce résultat, avant d’espérer mieux. « Je savais bien que ce ne serait pas un sprint facile, mais je voulais essayer. Bien que ma forme ne soit pas encore au niveau attendu, je me sentais mieux, a retenu l’ancien triple champion du monde. Je veux remercier l’équipe pour son beau travail, particulièrement dans les derniers kilomètres où les gars m’ont déposé en parfaite position. C’était un beau sprint, et un final serré, ce qui est prévisible lorsque vous êtes contre des excellents sprinteurs comme Gaviria et Viviani. Je progresse de jour en jour, à chaque étape nous tenterons d’obtenir le meilleur résultat possible. »
Le directeur sportif Enrico Poitschke abondait dans le sens de Peter Sagan. « Il a été le premier à lancer son sprint et termine deuxième. C’est un très bon résultat, considérant les problèmes vécus ces dernières semaines. Nous voyons cela comme le signe qu’il devient plus fort chaque jour, ce qui, combiné au bon travail de l’équipe, nous satisfait. »
Tappa 3: @Eliaviviani, la freccia tricolore 🇮🇹, è atterrata a Foligno! | Stage 3 @eliaviviani has just landed in Foligno!#TirrenoAdriatico @NamedSport pic.twitter.com/ZFVVBJtZI7
— Tirreno Adriatico (@TirrenAdriatico) 15 mars 2019