Nairo Quintana : « Très prestigieux »

Nairo Quintana n’a pas tremblé sur le chrono final de Tirreno-Adriatico. Le Colombien a perdu du temps sur ses rivaux au général mais pas énormément, conservant ainsi sa première place au classement général et remportant pour la deuxième fois de sa carrière Tirreno-Adriatico. Une victoire qu’il a finalement construite dans l’ascension du Terminillo où il s’est imposé en solitaire samedi. A l’arrivée, il affichait un grand sourire, heureux d’avoir gagné au sein d’un peloton de haut niveau. « Il y a vraiment un niveau élevé ici, nous avons vu le nombre de rivaux que j’ai eus et c’est très prestigieux de gagner cette course, dit-il à notre micro. Ce n’est pas facile, non seulement avec le parcours, mais aussi avec les coureurs qui sont présents ici. C’est l’une des courses les plus importantes que j’ai gagnées dans ma carrière. »

Avec 50 secondes d’avance sur Thibaut Pinot et plus d’une minute sur Rohan Dennis, Nairo Quintana pouvait gérer sans prendre de risques mais devait tout de même réaliser un bon temps. Au final il a signé le 45e temps à 41 secondes de Rohan Dennis, une performance très honorable pour celui qui est loin d’être un spécialiste. « J’ai fait ce chrono tout en contrôle. Je savais qu’il (Dennis) serait très rapide car c’est sa spécialité. Au final, j’ai été assez vite de mon côté et tout s’est bien terminé. »

Vainqueur de cette ‘course des deux mers’, Nairo Quintana ressort avec un peu plus de confiance avec toujours le Giro d’Italia dans sa ligne de mire. « Je ressors encore en meilleure condition que quand je suis arrivé. Cette course faisait partie de ma préparation et c’était un grand objectif de repartir vainqueur d’ici. Je repars avec de très bonnes jambes pour continuer de préparer les objectifs à venir. »

Concernant son équipe, elle s’est montrée un peu fragile sur les étapes accidentées notamment à Fermo où le Colombien a dû parfois se défendre seul. Il rappelle toutefois que l’équipe alignée ici correspondait surtout au parcours particulier de Tirreno-Adriatico. « Ici, on avait aligné une équipe spéciale, plus orientée pour la plaine, notamment afin d’être performant lors du contre-la-montre par équipes le premier jour. » Pas de quoi s’inquiéter pour les échéances à venir où quelques grimpeurs compléteront probablement le groupe. Nairo Quintana est désormais attendu à la fin du mois sur le Tour des Asturies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.