Nairo Quintana : « Finir le travail dans le Terminillo »

Nairo Quintana sera le favori numéro un pour Tirreno-Adriatico qui débute demain à Lido di Camaiore. Le leader de la formation Movistar a déjà remporté l’épreuve en 2015 et il espère pouvoir rééditer cet exploit. Toutefois, il est avant tout là pour préparer les gros objectifs de sa saison, à savoir le Giro et le Tour de France. « C’est une course qui m’a toujours plu, dit-il à notre micro. Nous sommes venus après une bonne préparation qui devrait nous permettre de bien aborder cette épreuve. On va tenter de voir comment est la condition et continuer à préparer ce grand objectif que nous visons cette année (le doublé Giro-Tour). Cette course va nous permettre de nous situer dans la préparation que nous avons établie pour les objectifs de la saison. »

Vainqueur du Tour de la Communauté de Valence, Quintana avait été marqué de près lors du Tour d’Abu Dhabi où il avait finalement dû se contenter de la treizième place. Ici, il va pouvoir se jauger sur un terrain plus à sa convenance face à des adversaires qu’il retrouvera plus tard dans la saison. « On va retrouver ici les plus grands rivaux que j’aurais sur le prochain Giro d’Italia. C’est aussi une épreuve italienne est c’est important de connaître mieux et d’apprivoiser les routes italiennes. »

En 2015, le Colombien avait forgé son succès sur les pentes enneigées du Terminillo et il sait que cette ascension sera une nouvelle fois le Juge de Paix de la ‘course des deux mers’. « L’idée est de ne pas perdre trop de temps dans le chrono inaugural et surtout de finir le travail dans le Terminillo. » Nairo Quintana pourra compter sur une belle équipe, très complète, mais il sera probablement très surveillé. A lui de prouver qu’il est le plus fort face à une belle concurrence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.