Jürgen Roelandts signe un bon résultat en vue des classiques

La troisième étape de Tirreno-Adriatico hier était promise aux sprinteurs mais la nervosité du peloton face au vent dans le final, les tentatives de bordures et les chutes qui s’en sont suivies, ont compliqué l’arrivée à Montalto di Castro. Si les sprinteurs étaient encore majoritaires pour disputer la victoire, Jürgen Roelandts a su se glisser parmi eux pour décrocher un joli podium. Le coureur de Lotto Soudal a terminé troisième et revient sur sa performance. « Je suis très heureux de cette troisième place, raconte-t-il. Initialement, il était prévu que Jens Debusschere dispute le sprint, mais il a été victime d’une crevaison à 30 kilomètres de l’arrivée. Jens a tenté de revenir mais le peloton s’est scindé en plusieurs parties à ce moment là, à cause du rythme élevé. J’ai moi-même dû chercher la bonne roue durant le sprint. Finalement, je termine à une belle troisième position derrière deux top sprinteurs que sont Viviani et Sagan. »

Cette performance est surtout un bon signe en vue des classiques qui arriveront après Tirreno-Adriatico. L’an passé, il avait terminé troisième de Milan – San Remo et il semble en forme pour l’édition 2017. « Je suis surtout venu ici pour améliorer ma condition en vue des classiques. Demain et après-demain, il y a deux étapes difficiles, ce qui est idéal pour moi car je ne pourrais qu’en sortir plus fort. Lundi, il y a de nouveau une étape dédiée à un sprint où Jens et moi pourrons jouer notre carte. Nous visons de nouveau le meilleur résultat possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.