Bob Jungels : « Tenter chaque fois qu’une opportunité se présente »

Bob Jungels a été le grand animateur du final de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico à Pomarance hier. Alors qu’une partie du peloton aurait pu terminer groupée, le Luxembourgeois et sa formation Quick-Step Floors ont profité des rampes à 15% du début de l’ascension finale pour faire exploser le groupe. Après les sacrifices de Fernando Gaviria et Matteo Trention, Jungels a placé une attaque mais a été contré dans la foulée par Geraint Thomas. Piégé, il n’a pu faire mieux que de terminer dans le peloton à la 34e place. « J’ai tenté mais Thomas m’a contré dans le final, c’est dommage, nous confiait-il hier à l’arrivée. Castroviejo et Caruso ne voulaient pas rouler avec moi, sinon je pense que nous aurions pu finir à quatre. Mais ce n’était pas à moi de ramener les deux autres gars sur Geraint. C’est la course mais je pense que le plus important, c’est que j’ai eu de bonnes jambes, une bonne chose pour les jours à venir. »

L’ascension n’était pas si dure, excepté les premières rampes mais Quick-Step a tenté, montrant les ambitions de son leader Bob Jungels, qui avait terminé troisième du général l’an passé. Avant le Terminillo demain, il confirme sa bonne condition. « Après 230 kilomètres, la course est toujours différente. Ce n’était pas une grosse montée finale mais c’était dur. On a grimpé à fond et vous avez pu voir que le peloton était assez étiré et divisé. J’étais présent, j’ai essayé pour le général, je suis là pour ça et je dois tenter chaque fois qu’une opportunité se présente. »

Jungels est aussi là pour préparer le centième Giro où la concurrence s’annonce énorme. Un résultat ici mettrait forcément le champion du Luxembourg en confiance. « Chaque course est un bon test mais chaque course est aussi importante. Je pense que c’est une excellente occasion de montrer que je suis au top. J’ai de bonnes jambes et je serais heureux d’être de nouveau sur le podium à la fin de cette semaine. » Jungels ressort tout de même de cette première étape en ligne avec le maillot blanc de meilleur jeune. Un maigre lot de consolation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.