Bryan Coquard : « Je n’ai pas hésité à lancer de loin »
Vainqueur de la quatrième étape des Qautre Jours de Dunkerque ce vendredi, Bryan Coquard a fait coup double et récupère la tunique de leader.
Bryan, racontez-nous votre journée…
C’était l’étape qui, sur le papier, me convenait le mieux. Sur une pente avec de tels pourcentages, j’étais avantagé et les jambes étaient si bonnes que je n’ai pas hésité à lancer de loin, aux 300 mètres. Ce fut un sprint long mais à l’arrivée, je gagne bien. J’avais coché cette étape au Mont Saint-Eloi et je suis surtout content pour mes coéquipiers, très solides, qui m’avaient parfaitement lancé le deuxième jour, quand je n’avais pris que la 2e place. Hier, j’avais failli tomber dans le final et là… qu’est-ce que cela fait du bien de lever les bras !
Avec votre coéquipier Jérémy Lecroq sixième de l’étape, on peut dire que c’est une victoire d’équipe…
L’équipe avait déjà beaucoup travaillé pour moi la semaine passée sur le Tour du Yorkshire, ma course de reprise. Cette victoire est la meilleure des récompenses pour tout le monde. Nous voici avec le maillot rose et demain c’est l’étape du Mont Cassel, le juge de paix de l’épreuve avec cette ascension pavée à escalader neuf fois. La pluie est annoncée et elle rendra le circuit encore plus technique et difficile qu’il ne l’est par temps sec.
Justement, comment appréhendez-vous la journée de demain?
C’est la troisième fois que je participe aux 4 Jours et, à Cassel, j’ai déjà gagné une fois le général, je l’ai perdu aussi. Nous verrons comment se passe la course demain mais si nous devons remporter les 4 Jours de Dunkerque, ce sera collectivement. Tout peut arriver sur l’étape du Mont Cassel et l’équipe devra être forte et solidaire. Elle a déjà montré qu’elle savait l’être.