Warren Barguil : « Deux cartes à jouer à Fayence »

Warren Barguil est jusqu’ici l’auteur d’un très beau Paris-Nice. Le Français a concédé un peu de temps le premier jour mais a bien réagi le deuxième. Il a ensuite perdu du temps dans le chrono du Mont Brouilly à cause, selon lui, d’un gendarme qui l’aurait mal orienté. Il attaque donc la partie difficile de ce Paris-Nice au 17e rang avec près de 3′ de retard sur Julian Alaphilippe, non loin des objectifs qu’il s’était fixés. « J’étais venu sur Paris-Nice, qui n’était pas un gros objectif, avec quand même comme ambition de faire dans les quinze premiers et je suis toujours en lice pour remplir l’objectif, confiait-il ce matin sur la ligne de départ. Pour jouer la victoire sur Paris-Nice ou même être dans les cinq premiers, il faut vraiment venir sur ici avec la victoire comme objectif or ce n’est pas mon cas, puisque mes objectifs sont un peu plus lointain. »

Il espère toutefois remonter dans le classement dans les prochains jours et pourquoi pas jouer une victoire d’étape. « Pour l’instant mon Paris-Nice est positif malgré l’incident qui a eu lieu, mais ça peut arriver. Désormais, il va falloir tenter de gagner du temps sur les journées qui arrivent. Aujourd’hui on a deux cartes à jouer avec aussi Michael Matthews. On espère que ça va arriver groupé au pied (du Mur de Fayence) et on essaiera de jouer nos deux cartes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.